Assurer son logement : souscrire en direct ou via un agent, un courtier ?

Souscrire une assurance habitation n’est pas une mince affaire vu la pluralité des formules disponibles sur le marché. Les informations suivantes peuvent vous aider à mieux choisir.

Les différents rôles de l’assurance

Pour garantir l’assurance de votre propriété, se souscrire à une assurance habitation est conseillé. Sur ce, une assurance pour habitation est nécessaire pour vous dédommager. Voici quelques exemples d’assurance : Assurance habitation essentielle, une assurance qui indique les protections dont vous avez besoin dans votre vie habituelle, l’assurance habitation confort, qui vous couvre en cas de vol et l’assurance habitation confort plus, qui contient la met en gage une meilleure indemnisation du capital mobilier.

Souscrire en direct, via un agent ou un courtier ?

Grâce à l’assurance directe, vous pouvez faire une inscription rapide si vous n’avez pas le temps ni envie de se déplacer vers une agence immobilière pour souscrire à une assurance habitation directe, et cela ne vous prend que quelques instants pour avoir des devis et des offres en ligne, car le site est disposé à vous donner des explications concernant les différents protocoles qui sont très clairs, mais le seul inconvénient c’est qu’il ne possède pas d’agent de conseil clientèle en physique.

Le courtier d’assurance est un professionnel non conformiste qui a des alliances avec d’autres compagnies pour mettre en vente une assurance, il peut vous trouver la meilleure offre, car il sait la remise sur les prix en assurance habitation offerts par les assureurs.

Un agent d’assurance n’agit qu’au nom d’une seule compagnie d’assurance, alors sans doute, il connaît les produits de son agence à perfection et peuvent vous expliquer les détails de leurs propositions, mais vos options de couverture et les prix sont limités.

Le choix idéal pour assurer votre habitation

Pour votre avantage, choisir un courtier d’assurance est bénéfique, car il a passé des années à s’affairer avec le service clientèle et le service de réclamation des sociétés d’assurance qu’il représente. Et, lorsqu’un courtier est totalement fasciné par une compagnie d’assurance, cela se retourne à votre avantage parce que vous êtes entre de bonnes mains si vous voulez faire une réclamation d’assurance habitation.

Le courtier d’assurance passe des examens très exigeants et accrédités par un organisme provincial, il doit être en association avec les encadreurs de la pratique du métier comme courtier d’assurance dans chaque province. Il peut vous soutenir et vous donner des conseils concernant toutes vos affaires en matière d’assurance, sans leur donner une compensation, cela est l’avantage de choisir le courtier pour souscrire une assurance habitation.

Comparez les garanties de loyers impayés
Assurance habitation : Quelques conseils de base pour faire le bon choix