Le rachat de crédit expliqué en quelques mots

Au fil des ans, il n’est pas rare d’accumuler les crédits et de se retrouver un jour avec cinq ou six prêts à rembourser simultanément dont le poids vient peser inconfortablement sur le budget familial. Crédit voiture, crédit revolving, prêt personnel, crédit immobilier puis prêt travaux, chaque projet est l’occasion d’un nouveau financement qui vient à chaque fois diminuer la part du reste à vivre et finit par avoir une incidence sur votre niveau de vie en vous empêchant certains loisirs ou certaines dépenses.

Pour peu qu’un accident de la vie vienne compromettre momentanément la régularité des revenus et cet équilibre fragile est totalement remis en question. Les rachats de crédits sont la solution à ce type de situation puisqu’ils permettent de renégocier un crédit ou l’ensemble des prêts que vous avez contracté au fil des ans, en bénéficiant ainsi de nouvelles conditions plus favorables. Le principe en est très simple : vous remboursez le ou les crédits précédemment souscrits à l’aide d’un nouveau financement dont les conditions de remboursement sont plus avantageuses pour vous. Le rachat de crédit intervient souvent en cas de baisse des taux d’intérêt ce qui vous permet de bénéficier d’un taux plus attractif que lorsque vous aviez souscrit votre prêt, mais il peut être l’occasion de regrouper plusieurs crédits afin de n’avoir qu’une seule et unique mensualité plus légère à payer chaque mois et ainsi retrouver un budget plus équilibré qui vous laisse de quoi vivre confortablement.

Si le poids des crédits est devenu vraiment trop lourd à assumer et qu’il asphyxie vos finances, le rachat de crédit peut prévoir un allongement de la durée de remboursement de façon à diminuer encore davantage les mensualités. Dans tous les cas, une simulation rachat de crédit vous permettra de trouver la solution adaptée à votre situation et à faire le meilleur choix parmi les différentes offres de rachat de crédit du marché.

Faites baisser les taux des offres de prêt!