Quel contrat d’assurance pour assurer une moto neuve ou une moto de valeur ?

Vous avez finalement payé neuve la moto de vos rêves et vous hésitez quant à la formule d’assurance adéquate ? Vous avez bien raison de prendre un recul, car il vous faut la bonne couverture pour pouvoir rouler tranquille. Mais quel contrat d’assurance choisir pour une moto neuve ?

Connaître les offres existantes

Si vous voulez optimiser le choix de votre formule d’assurance pour moto, vous devez connaître les offres existantes auprès des assureurs. Notez que l’assureur propose l’assurance au tiers ou l’assurance tous risques aux propriétaires de deux-roues. Vous devez souscrire l’un de ces deux formules pour pouvoir rouler, car l’assurance est obligatoire pour les motards. L’assurance au tiers est associée à la garantie responsabilité civile. Ainsi, en cas d’accident avec un tiers identifié, vous êtes couvert. La plupart des assureurs couvrent également les frais associés au remorquage. Quant à l’assurance tous risques, rien que son nom est expressif. Cette formule vous permet d’être couvert en cas d’accident responsable ou encore en cas d’accident avec un tiers même si ce dernier n’est pas identifié.

Quelle assurance pour votre moto neuve ?

Que votre moto soit neuve ou de grande valeur, optez pour une assurance tous risques si vous voulez avoir l’esprit tranquille. Grâce à cette couverture, votre bel engin est protégé en toute circonstance. En cas d’accident, d’incendie ou encore de vol, vous profiterez d’une couverture efficiente. Vous bénéficierez également d’un remboursement des frais de dépannage en cas de panne. Il s’agit de la couverture par excellence pour une moto neuve ou une moto de grande valeur, car les risques encourus par les motards sont multiples.

Comment trouver une assurance tous risques pas chères ?

Pour mieux assurer une moto neuve, l’assurance tous risques est la mieux conseillée. Toutefois, vous devez prévoir le paiement d’une cotisation élevée si vous voulez prétendre à ce type de couverture pour votre moto. Pour limiter vos dépenses, prenez le temps de comparer les offres des assureurs. Pour la même offre, vous découvrirez que le montant de la cotisation mensuelle ne sera pas la même d’un assureur à un autre. Assurez-vous également que l’assurance tous risques que l’on vous propose permet d’accéder à une couverture optimale. Pour comparer les formules tous risques proposées par différents organismes d’assurance, rendez-vous sur un site comparateur. Vous y trouverez un formulaire que vous devez remplir avec des informations correctes afin d’obtenir un résultat répondant à vos attentes. Après validation du contenu du formulaire, vous obtiendrez le résultat par mail, sous 24h.

Assurez vos véhicules au meilleur prix
Trouvez une assurance pour voiture sans permis pas cher!