Dénicher les meilleures offres d’assurance auto pour jeunes conducteurs

assurance auto

L’idée de souscrire une assurance automobile pour votre adolescent conducteur pourrait suffire à faire grisonner quelques cheveux. Pour trouver l’assurance automobile la moins chère pour votre jeune conducteur, il vous suffit de regarder autour de vous et de rechercher des remises qui peuvent faire baisser les taux de prime. Toutefois, le prix n’est pas le seul facteur à considérer lors de la recherche d’un contrat d assurance pour un jeune qui vient d’obtenir son permis de conduire. Vous devriez également rechercher des fournisseurs qui offrent des garanties optionnelles et des programmes pour protéger les jeunes conducteurs.

Trouver le meilleur fournisseur

Trouver la meilleure assurance auto jeune conducteur commence par trouver le meilleur fournisseur. Si vous avez déjà commencé à chercher des devis d’assurance auto pour les 17-25 ans, vous serez peut-être un peu choqué par les résultats. En effet, les jeunes conducteurs sont moins expérimentés sur la route, et sont statistiquement plus susceptibles d’être impliqués dans un accident que les conducteurs plus âgés. En particulier, les conducteurs âgés de 16 à 19 ans ont un tiers de chances de plus de mourir dans un accident que les conducteurs âgés de 40 à 49 ans. En outre, 23 % des conducteurs âgés de 18 à 24 ans ont un accident dans les deux ans qui suivent l’obtention de leur permis. Étant donné que les jeunes conducteurs sont plus susceptibles d’être dans un accident et de déposer une réclamation, il est très difficile de trouver des offres d assurance qui peuvent répondre aux besoins d’assurance des conducteurs jeunes et impartiaux.

La meilleure option pour les adolescents

La meilleure compagnie d’assurance auto jeune conducteur offre de nombreuses options personnalisables pour une protection optimale.

La couverture collision aidera à payer les dommages causés au véhicule de votre adolescent si le conducteur entre en collision avec un autre véhicule ou si le véhicule se retourne.

L’assurance responsabilité civile peut aider à couvrir les dommages si votre adolescent est responsable d’un accident. Une assurance d’indemnisation minimale est requise par la loi pour protéger les jeunes et les autres conducteurs.

L’assurance tous risques peut vous aider si votre adolescent est impliqué dans un accident qui n’implique pas un autre véhicule, comme le vol, le vandalisme et certains dommages liés aux conditions météorologiques.

L’assistance routière peut vous aider si votre jeune conducteur tombe en panne d’essence, a un pneu crevé ou a des problèmes de voiture.

Trouvez un tarif plus avantageux

Les tarifs d’assurance auto peuvent varier considérablement, en particulier pour les jeunes conducteurs. Bien sûr, tous les États exigent que vous souscriviez au moins un montant minimum d’assurance responsabilité civile pour vous assurer que si vous endommagez la propriété d’autrui en conduisant votre voiture, au moins une partie de ces dommages sera couverte. Malheureusement, les jeunes conducteurs paient plus cher leur assurance automobile, car leur expérience de conduite est limitée. En outre, la police d’assurance auto qui vous convient le mieux dépend d’un certain nombre de facteurs autres que le prix, qu’il s’agisse de la couverture que vous souhaitez ou dont vous avez besoin ou de ce qui est disponible. Les conducteurs qui n’achètent que la couverture nécessaire, comme l’assurance responsabilité civile et les dommages corporels, paient beaucoup moins pour leur assurance automobile que les conducteurs qui souscrivent également à une assurance tous risques et collision. Si vous possédez votre véhicule, vous pouvez souscrire des garanties exigées par l’État, mais si vous financez un véhicule, le prêteur vous demandera également de souscrire une assurance collision et une assurance tous risques. La seule façon de savoir quelle compagnie d’assurance est la meilleure pour les jeunes adultes est de comparer les citations des concurrents de certaines compagnies d’assurance automobile, chaque compagnie d’assurance automobile établit ses politiques différemment.

Comment sont déterminés les tarifs pour les jeunes conducteurs ?

Les assureurs déterminent les taux de prime pour les adolescents de la même manière que pour les adultes. Les facteurs de tarification sont les suivants :

L’âge : en général, les conducteurs de moins de 29 ans paient plus pour l’assurance automobile parce qu’ils causent statistiquement plus d’accidents que les conducteurs de 30 ans et plus.

Marque et modèle de voiture : les véhicules plus récents et les voitures coûteuses sont plus chers à assurer que les véhicules plus petits. Les assureurs facturent également des tarifs plus élevés pour les voitures de sport rapides et les véhicules électriques.

Crédit : la plupart des États permettent aux compagnies d’assurance d’utiliser votre pointage de crédit pour calculer le taux de votre police. Les personnes ayant un mauvais crédit ont tendance à payer des taux beaucoup plus élevés que les consommateurs ayant de bonnes notes de crédit.

Sexe : les hommes paient généralement des taux plus élevés que les femmes pour l’assurance automobile, même s’ils ont une voiture propre.

Emplacement : les propriétaires de voitures qui vivent dans des zones sujettes au vol et au vandalisme paient plus cher leur assurance automobile.

Kilométrage : plus vous conduisez, plus vous risquez d’avoir un accident. Les personnes qui n’utilisent leur voiture qu’occasionnellement paient généralement un tarif inférieur à celui des personnes qui parcourent plusieurs kilomètres par jour.

Comme ces variables font varier votre taux d’un fournisseur à l’autre, demandez toujours plusieurs devis avant de souscrire une assurance.

Quelle est l’assurance moto 50cm3 la moins chère ?
Quelle assurance pour ma remorque ?